Stratégie de branding & image de marque

Créer une marque
forte & mémorable

Positionnement & Branding, pourquoi c’est important ?

L’identité de marque est la première étape pour construire une présence digitale mémorable. 

Sans positionnement et identité clairs, votre public cible aura du mal à comprendre qui vous êtes, ce que vous faites et surtout, pourquoi il devrait venir chez vous plutôt qu’ailleurs. Et ce n’est pas valable qu’en ligne !

Votre identité ne se limite pas à l’aspect visuel de votre marque. Elle se transmet également par votre façon de vous présenter, votre rédactionnel, votre ton ou encore vos valeurs.

Autant d’éléments qui demandent un temps d’introspection mais qui seront une clé réelle de différenciation sur votre marché.

Comment nous vous accompagnons

plateforme de marque

Pour vous faire remarquer dans un environnement concurrentiel, votre entreprise doit se différencier.

C’est l’objectif d’un bon positionnement et d’une stratégie alignée avec vos objectifs. La plateforme de marque est un document stratégique qui regroupe vos éléments fondateurs : ADN, vision, mission, proposition de valeur…

À partir de là, il est ensuite possible de définir un concept de marque et une charte éditoriale (règles de discours) pour personnaliser et incarner votre marque.

recherche d’un nom

Choisir le nom de votre entreprise ou marque est une étape décisive puisque, dans l’idéal, ce nom doit vous suivre toute la durée de vie de l’entreprise.

Nous vous accompagnons lors d’un atelier de brainstorming pour définir un nom original, mémorable, pertinent par rapport à votre public cible, différenciant…

Mais aussi viable, durable et disponible.

rédactionnel & storytelling

Créer et entretenir un lien fort avec votre public cible est essentiel pour faire naître l’émotion, créer de l’attachement à votre marque ou même fidéliser votre clientèle.

Votre rédactionnel et votre storytelling font partie des outils les plus efficaces à votre disposition pour nourrir ce lien. 

Que ce soit pour votre site internet ou d’autres supports print et digitaux, nous vous aidons à raconter votre histoire, à choisir le bon ton et à rédiger des textes convaincants qui donneront envie à vos prospects de faire appel à vous. 

univers visuel

Si vous n’avez pas d’identité visuelle ou qu’elle ne reflète plus votre marque actuelle, nous (re)définissons ensemble un univers visuel qui vous est propre en termes de couleurs, typographies, formes et éléments graphiques, etc.

C’est une étape cruciale dans le cadre de la création d’un site internet. Cet univers visuel se décline sur tous vos supports (web ou non) pour vous garantir une identité harmonieuse, reconnaissable et professionnelle.

Parfois négligé, votre univers visuel est pourtant la première chose que vos prospects voient de vous. On sait comme la première impression est déterminante !